◭ Que penses-tu de God save the pim's ?
Vous savez , j'ai toujours été habitué aux folles rumeurs se propageant aux quatre coins de ma Suède natale, il faut dire que lorsque vous faites partie de la classe sociale qui était celle de mes parents vous vous trouvez constamment dans le collimateur des jaloux qui ne semblent qu'entretenir un seul et unique désir : répandre diverses calomnies afin d'entacher votre réputation et vous repousser dans vos derniers retranchements. Vous comprendrez donc qu'avec le temps j'en suis venu à me forger une armure afin que ce genre de bruits ne m'affectent plus , mais bien sur rien n'est parfait en ce bas monde et il peut encore arriver que certaines personnes , se vautrant dans l'anonymat et dont la langue de vipère n'a d'égale que leur verbe acerbe , finisse par m'atteindre plus que je ne désire l'avouer mais bon vaut mieux ne pas trop leur accorder de crédit.
◭ Es-tu pour ou contre les confréries d'élèves ?
Personnellement j'ai toujours cru que les gens qui s'associaient à un groupe le faisaient par soucis d'identification, certaines méchantes langues se permettant même de prétendre que cette pratique dénote un manquement flagrant au chapitre de la personnalité mais bien sur je préfère m'abstenir, après tout je ne me reconnais pas le droit de sombrer dans ce genre de mesquineries. Personnellement je sais très bien ce que je suis et je sais encore mieux ce que je ne suis pas et puisque j'ai toujours eu comme crédo que je refuserais de joindre les rangs de tout groupes prêt à m’accueillir en ses rangs je me dois d'avouer qu'en ce qui me concerne je ne vois aucune utilité à ces groupes que vous appelez ''facultés'' mais bien évidemment si pour vous ce genre d'association répond à un besoin je ne peux que vous souhaiter d'y trouver votre bonheur.
◭ Que penses-tu de l'université ? pourquoi l'as-tu choisie ?
Je dois avouer que dès ma première visite j'ai immédiatement été charmé et subjugué par le cachet de l'université de Chapel Hill, bien évidemment il y avait quelques universités sur les rangs afin de retenir mes services en tant qu'enseignant et pour être parfaitement sincère avec vous votre université n'était pas sur la liste. Cependant, comme je le disais si bien, j'ai été charmé par le cachet unique de votre établissement et bien qu'elle ne pouvait pas rivaliser , financièrement du moins, avec les offres qui m'avait été faites par d'autres université concurrentes je décidai néanmoins de venir y travailler car j'aimais le cachet humain qui s'en dégageait.
◭ Fais-tu partie d'une confrérie ? Si oui qu'en penses-tu ? Si tu ne fais pas partie d'une confrérie, voudrais-tu y adhérer?
Moi faire partie d'une confrérie? La blague! Je vous jure vous m'avez presque eu avec cette question. Soyons sérieux un instant, comme je l'ai si bien écrit lors d'une question précédente je ne vois pas la pertinence – du moins en ce qui me concerne – d'accepter de joindre un tel groupe, j'aurais donc l'impression de trahir mes valeurs et ma personnalité si d'aventure j'avais accepté de rallier le camp d'une confrérie. Maintenant que je suis légèrement plus vieux et – souhaitons le – plus mature je me rends compte que ma décision était la bonne, cependant jamais je ne jugerai qui que ce soit sentant le besoin d'en faire partie car après tout cette question en est une bien personnelle.
◭ Es-tu plus automne ? hiver ? printemps ou été ?
Évidemment vous devez bien vous en douter le Scandinave en moi et un amoureux fou de l'hiver, il faut avouer – à ma décharge – que la saison estivale Suédoise est de bien brève durée et que tout Suédois se respectant serait des plus malheureux si - par le plus grand des hasards – il devait en venir à éprouver une haine profonde et viscérale à l'endroit de l'hiver. Pour ma part j'ai toujours aimé cette saison qui me permet de pratiquer mon sport préféré : le ski. L'automne, l'été, le printemps? Ce n'est pas pour moi, je laisse ces saisons à ceux qui sont en mesure d'y trouver du positif car en ce qui me concerne : Vive l'hiver.
◭ Présente moi en dix mots ton caractère.
Doux, prévenant, protecteur , marrant, galant, rancunier, colérique, obstiné, distrait, jaloux